Côté entreprise : Sophrologie / PNL & management

Sophrologie

 

Absentéisme, congés maladie à répétition, burn-out ou simple démotivation sont devenus le lot presque quotidien que connaissent salariés et entreprises, dans un monde de l'urgence, de l'immédiat et de la rentabilité.

Si l'entreprise est tenue par la loi de garantir l'intégrité physique et psychique de son personnel, elle peut se sentir parfois démunie face aux problèmes rencontrés.

Créer des lieux de rencontres, introduire des activités telles la sophrologie, la méditation, le yoga sur le lieux de travail permet de recréer du lien social, du bien être et du lâcher prise.

Tarifs établis sur devis en fonction de la demande, de la durée de la prestation et du nombre de participants (interventions régulières sous formes d'ateliers ou occasionnelles autour d'une thématique…)

Possibilité de réduction sur séances de sophro-relaxation à l'année par le biais des comités d'entreprises.

PNL & Management

 

Côté salariés

Un management bienveillant qui propose à ses salariés des formations thématiques ( savoir réduire son stress au travail, apprendre à gérer les conflits face à un public difficile, retrouver confiance en soi, oser prendre la parole en public…) pour qu'ils se sentent à la fois plus écoutés et compétents, permet de diminuer considérablement les tensions sur le lieu de travail.

Les dernières études sur la souffrance au travail démontrent clairement qu'un salarié apaisé et valorisé est, non seulement moins absent, mais plus investi et productif.

 

Côté managers

Réapprendre à communiquer sereinement en tant que dirigeant, chef de service ou d'équipe, savoir ajuster son discours, fédérer une équipe, rétablir un lien de confiance entre personnel et hiérarchie mais également apprendre à déterminer un objectif et à mettre en place des stratégies pour l'atteindre et pour l'évaluer, sont quelques unes des thématiques abordées et développées avec la technique de la PNL.

 

Tarifs uniquement sur devis en fonction de la thématique, de la durée et du nombre de participants (demi journée minimum)